jeudi 28 janvier 2016

Belles africaines

Le projet trouvé sur le site de Le tour de ma classe me plaisait beaucoup ICI.


Depuis 3 semaines, mes GS font du graphisme. Les deux premières doudous étaient à faire selon un modèle. La dernière était en graphisme libre afin de réinvestir le répertoire graphique constitué depuis la rentrée.
J'ai tracé chacune des doudous sur transparent et j'ai photocopié en format A4.

Sur une feuille canson demi-raisin, ils ont fait un fond avec des pastels secs dans les tons jaune, rouge, orange. Pour atténuer la couleur, ils ont passé un mouchoir sur la feuille.
A la goauche noire, graphisme encore en décoration.
Ensuite, collage de chaque doudou après découpage (réalisé par la maîtresse).
Le cadre sera lui aussi fait en graphisme mais cette étape est pour demain.

graphismes africaines en maternelle


4 commentaires:

  1. Elles sont très jolies ces doudous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage de votre travail de grande qualité!

    RépondreSupprimer
  3. superbes ! auriez vous une fiche artiste de Helga on y prend goût ! MERCI d'avance Marie Pierre

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...