samedi 2 mai 2015

Keith Haring en mobiles




Pour commencer ce projet "mobiles", nous avons fait de la motricité.
Avec le jeu des statues, les élèves devaient proposer des poses "en mouvement" mais immobiles.
Quand chacun a trouvé sa statue, nous avons fait la pose couchée sur le tapis (plus intéressant pour avoir une bonne photo que la statue debout pour la suite des étapes).

De retour en classe et travail de la maîtresse de recadrage et tirage papier des statues, les élèves ont tracé leur silhouette sur le papier calque.
Ensuite, ils sont allés à la photocopieuse avec l'atsem pour tirer leur silhouette sur du papier rhodoïd. Quelle fierté d'aller faire les copies comme des grands !

Peinture acrylique brillante à l'intérieur de la silhouette sans déborder, ensuite découpage (maîtresse et atsem) pour faire le montage et le mobile.
Maintenant, tous mes élèves dansent dans le vent...





1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je cherchais comment m'y prendre pour plus de facilité . Je n'avais pas pensé à leur faire prendre la pose couchée. Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...