lundi 17 novembre 2014

Chants de Noël

Dans notre école, pour Noël nous organisons une chorale avec tous les enfants. Comme cela se passe dehors dans la cour, les élèves portent tous des bonnets de Père Noël. Une belle forêt de rouge et blanc !
Cette année, mon collègue me remplace à la direction du choeur car il sait jouer de la guitare, chouette.
Notre choix de chants reste dans les classiques :
- L'as-tu vu ?
- Le grand-père à barbe blanche
- Vive le vent
- Petit garçon
- Petit Papa Noël
- Noël des enfants du monde (mon préféré !)




6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Depuis deux jours, je parcours ton blog .... waouh ! quelle richesse !
    Merci pour tout ce partage, ces découvertes et bravo pour les documents clairs et joliment décorés.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci Nicole
    Juste une petite question de curieuse : comment êtes-vous arrivée ici ?
    A bientôt sur le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais à la recherche d'activités plastiques à partir d’œuvres de peintres : Catherine Boutten, Matisse .. Depuis j'ai mis ce blog dans mes favoris et j'y reviens au moins une fois par jour !!
      Merci encore pour tout ce partage. Nicole

      Supprimer
    2. M'inspirer d'artistes de talent est une réelle source de découvertes et avec les enfants cela marche toujours !
      A demain Nicole ;0)

      Supprimer
  3. Bonjour
    magnifique ce "Noël des enfants du Monde".
    merci pour le partage
    A bientôt
    VirginieD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore, chaque fois que nous le chantons en classe j'ai les frissons.
      Il est un peu difficile mais il est si beau et si touchant que cela vaut le coup de le travailler.
      Il est parfait pour les GS.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...