vendredi 19 septembre 2014

Henri Matisse

En ce début d'année de MS, nous avons mis l'accent sur les EMPREINTES.
A priori, le travail de Matisse n'entre pas dans ce cadre mais nous aimons bien détourner les disciplines et nous aimons le travail plastique de Matisse.
Alors, comment travailler les empreintes ?

Nous avons choisi le tableau "La gerbe" réalisée avec des gouaches découpées.

Les élèves ont observés l'oeuvre, ils ont vu les feuilles et les différentes couleurs.
Je leur ai expliqué la technique de peinture, découpage et collage.
Ensuite, je leur ai dit que nous allions faire comme Matisse mais sans faire de découpage.










Et voici nos belles gerbes de mains !



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Est-il possible de corriger l'erreur sur le nom: c'est Henri et non Henry. si cela vous est possible. MERCI beaucoup pour toutes ces fiches que vous partagez et qui me sont très utiles pour préparer ma classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour cette demande de correction.
      Voilà c'est fait !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...