dimanche 3 novembre 2013

Peinture à l'essoreuse

Dans mon métier d'enseignante ce que j'apprécie le plus, et surtout maintenant que je suis en maternelle, ce sont les arts plastiques.
En élémentaire, le temps était souvent compté et le matériel succinct mais ouvrir l'esprit des enfants vers l'art, la curiosité et les diverses techniques étaient toujours des moments à part.

Depuis deux ans, avec les schtroumphs, j'ai le temps et surtout la liberté d'action. Alors je m'en donne à coeur joie et ma fille devient souvent mon cobaye de patouilles.

Le week-end dernier, je cherchais une idée pour faire travailler mes petits élèves sur le graphisme du rond et le sens du geste.
Et j'ai trouvé mon essoreuse à salade sur une idée dénichée sur Pinterest ICI.

Ma fille a adoré tourné la manivelle et surtout voir le résultat, juste magique !
J'ai utilisé des peintures magiques qui ne se mélangent pas entre elles.
Je sens que ma classe va devenir accro à l'essoreuse.
Alors sortez votre salade du panier et en route pour un atelier arts visuels génialissime...


3 commentaires:

  1. Cette idée d'essoreuse à salade me plaît beaucoup ! Etant donné que je vais commencer à travailler le rond avec mes PS, je pense que je vais mettre en pratique rapidement cette technique pour le moins originale !
    Merci pour le partage de l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jeanne,
      Vos élèves vont adorer et je suis sûre que leurs oeuvres seront très colorées et réussies.
      Dans un prochain billet, je parlerai de nos créations de peinture avec de la mousse à raser.
      A bientôt sur le blog j'espère.

      Supprimer
  2. super cette idee !
    Je l essaye des septembre avec mes ps ms gs, Des que possible, realisation en ligne sur ecoledewarlaing.canalblog.com
    :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...