mercredi 20 novembre 2013

Empreintes de ronds

Nous allons bientôt conclure notre travail autour du rond et je voulais réaliser avec les petits une oeuvre collective.
A partir du travail de Gerhard Richter, les enfants ont fait le fond à la règle.
L'atsem a fait une coulure de peinture horizontale en haut de la feuille et un élève a tiré la peinture vers lui.
Et ainsi de suite avec 5 couleurs différentes.

Ensuite, des empreintes d'objets ronds récupérés par les loulous à la maison (bouchons de bouteille de lait, bouchon en liège, gobelet plastique...). Les peintures utilisées sont des gouaches nacrées.


Richter et empreintes de ronds en petite section


3 commentaires:

  1. Première année d'enseignement pour moi, et première année en Petite Section ! Je suis également le merveilleux blog d'Isabelle "ecole petite section" et je tombe aujourd'hui sur le votre qui est finalement complémentaire et va sûrement me donner de nouvelles idées ! :)
    Merci pour ce partage.

    Sabrina

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sabrina,
    le blog d'Isa est une mine d'or et super riche en discussion sans jugement. Moi aussi l'année dernière, j'étais un peu larguée en maternelle...18 ans en élémentaire ne donne pas vraiment les clés du monde des schtroumpfs.
    Ecole petite section est vraiment ma référence pour mon travail.
    Je suis heureuse si mon petit blog vous donne des pistes pour votre classe.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...