mercredi 18 septembre 2013

Cahier de liaison

Otto ZITKO


Cette année, nous mettons en place un cahier de liaison chez les PS. Ce cahier sera le lien hebdomadaire entre la vie de la classe et la famille.
Lors de la réunion de rentrée, plusieurs parents ont demandé à voir plus souvent les activités de leur enfant. Jusqu'à présent mon collègue faisait un cahier de vie et le donnait à chaque vacances.

Il  va nous permettre d'être un lien régulier école-famille, un outil pour favoriser le langage de l'enfant mais il sera aussi la mémoire de l'élève tout au long de cette première année scolaire.
Ce cahier contiendra le descriptif de la semaine avec l'album travaillé, les poésies, les comptines, les chants appris en classe...

cahier de liaison petite section

3 commentaires:

  1. Bonne idée.
    Je trouve que les enseignants ne communiquent pas assez. C'est dommage!

    RépondreSupprimer
  2. La couverture du cahier est tres sympa surtout chez les PS, je ne connaissais pas la reference artistique, merci pour ce p@rtage !
    Sarah chez http://ecoledewarlaing.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sarah, merci de ton passage sur le blog et sur mon Pinterest.
      J'aime bien relier mon travail avec les artistes, les enfants aiment beaucoup ça. Ils font comme le peintre, ça les motive bien.
      A bientôt

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...